Quand le pays s’arme

Dans les classements internationaux, on savait la Suisse à la pointe en matière de performances économiques. S’il est un autre domaine où notre pays excelle, c’est celui de la possession d’armes à feu à domicile. En terme de densité, nous y occuperions le troisième rang mondial, derrière les Etats-Unis et le Yémen.

Alors que, nous dit-on, l’effectif de nos recrues militaires ne cesse de s’amoindrir, il semblerait que la chasse ait de beaux jours devant elle. Un engouement sans doute lié à la popularité des produits bio, aux scandales alimentaires à répétition, et à la tendance d’un retour vers la nature.

Wächter siteSi l’idée de garder une arme à feu à domicile suscite chez vous quelque réserve, la Migros propose en ce mois de juin, via le tout-ménage de sa filiale OBI, une belle action sur une « Armoire pour armes ». Figurant en page deux, entre les perceuses (bientôt les armes de poing?) et les aspirateurs, ce produit de marque Burg-Wächter offre de la place pour trois calibres, dans un espace verrouillé électroniquement et protégé par un revêtement anti feu. De forme discrète et élancée, elle trouvera sans peine sa place dans votre garage, entre les pneus d’hiver et la piscine gonflable.

Une bonne raison de thésauriser ses points cumulus, pour un joli projet d’achat.